Agenda (groupes d'échange, conférences et ateliers)
Groupes d'échange / de partage / de parole pour membres et donateur.rice.s
Pour participer aux groupes d'échange, il vous suffit d’adhérer à l’association.
Le prix pour les non-membres est de 25 CHF/€ pour toutes activités proposées.
L'objectif principal de ces réunions est de faciliter les échanges, de favoriser « l’auto-compétence » des personnes touchées par la maladie et de fournir/recevoir des informations.
L'échange peut contribuer à une meilleure compréhension de la maladie et de sa propre situation, ce qui favorise aussi l’amélioration des traitements.
La participation à un groupe d'échange apporte de la solidarité et une certaine sécurité pour faire face à la maladie dans la vie de tous les jours. Pour atteindre ce but il est nécessaire qu'un certain nombre de personnes soient présentes.
Les rencontres n'auront lieu que si au moins 5 personnes sont inscrites. S'il s'agit de la première rencontre pour plusieurs personnes inscrites, nous faisons volontiers une exception.
Ateliers et présentations vidéo pour membres et donateur.rice.s et non-membres
- Le nombre de participant.e.s à nos ateliers est limité, les membres et les donateur.rice.s ont la priorité.
Un grand nombre d'ateliers en langue allemande sont proposé sur le site officiel de l'Association : (Lien)
Pour plus d'informations et inscription pour un des groupes d'échange et/ou un atelier, cliquer sur la date.
- Veuillez également consulter nos conditions générales ci-jointes. (PDF)
- L'inscription est contraignante.
- quelques jours avant la réunion un message contenant toutes les informations nécessaires sur le lieu de rencontre ou pour la connexion pour la visioconférence, y compris si la réunion aura lieu ou non sera envoyé aux personnes inscrites.
- Le jour même ou la veille, aucun e-mail de rappel ne sera envoyé.
L'association gère actuellement environ 25 groupes d'échange régionaux, et d'autres sont en cours de création. Y participer est volontaire et sans obligation d’assistance régulière.
Si aucun groupe d'échange n'est représenté dans ta région, nous pourrons te mettre en relation avec d'autres membres, éventuellement par visioconférence.
C'est souvent le début d'un nouveau groupe. Les membres intéressé.e.s par la reprise ou la fondation d'un groupe d'échange sont soutenus et accompagné.e.s par l’association et les animatrices de groupe existants.