Flyers, littérature, documentation spécialisée, vidéos, émissions de télévision et rapports de presse

La documentation sous cet onglet est à votre disposition. Plusieurs articles spécialisés ont été traduits par nos bénévoles. Cette documentation n’a pas la prétention d’être exhaustive.
Si vous avez connaissance d'autres articles ou rapports sur le LS susceptibles d’être présentés ici, veuillez envoyer l'article sous forme de fichier.pdf à office@lichensclerosus.ch
Nous l'ajouterons volontiers ici.

Travail avec la presse et les médias

A force de persévérance, nous avons réussi à susciter quelques articles sur le LS dans la presse et à la télévision.

Chaque reportage fait bouger les choses. Beaucoup de personnes touchées ont ainsi entendu parler de la maladie pour la première fois et ont reconnu leurs symptômes. Un grand nombre d'entre elles ont pu ensuite s’orienter vers le bon diagnostic. Un diagnostic certes difficile à gérer, mais qui permet de prendre en charge la maladie, d’agir contre les symptômes, de se libérer de la douleur et de penser à nouveau clairement.

Votre soutien au travail avec la presse

Vous pouvez nous aider à diffuser des informations sur le lichen scléreux, par exemple en incitant les rédacteurs de magazines féminins et masculins, de revues pharmaceutiques ou tout autres médias à faire des reportages sur le LS et sur l'Association.
Si vous pouvez établir de tels contacts avec les rédactions, merci de contacter le Comité qui vous soutiendra dans cette démarche : office@lichensclerosus.ch
Grâce à cette information dans la presse nous pouvons éviter que les patient.e.s atteint.e.s de lichen scléreux subissent une épreuve inutilement longue et un marathon frustrant à la recherche d’un médecin compétent.