Recherche d'un médecin pour clarification / deuxième avis / soutien thérapeutique

Le nombre de personnes touchées par le LS (sans parler des cas non signalés) est élevé et le besoin d'information énorme.

Chaque jour, nous recevons des courriers de personnes touchées, dont beaucoup ont vécu une longue souffrance ou vivent actuellement cette souffrance. Dans Espace membres vous trouverez quelques adresses de médecins qui nous ont donné leur accord pour que nous publions leur nom ou qui nous ont été signalé par nos membres.

Ces personnes viennent juste de recevoir le diagnostic de lichen scléreux, ou suspectent, sur la base de leurs propres recherches, en être atteintes. Ou bien elles connaissent leur diagnostic mais soupçonnent qu'elles ne sont pas traitées correctement, ce qui n'est malheureusement pas rare.
Beaucoup de ces interrogations peuvent être clarifiées en prenant le temps de consulter l'ensemble des informations sur nos différents site web www.lichensclerosus.ch / www.lichensclereux.ch /et www.juckenundbrennen.de

Il est essentiel que les personnes touchées aient une idée juste quant à la thérapie du LS et quant aux éventuelles options de thérapies d'accompagnement et/ou complémentaires. Tout comme il est essentiel d'avoir un médecin compétent à ses côtés.

Où et comment trouver un médecin compétent (gynécologue, dermatologue, urologue, pédiatre) ?

Le moyen le plus efficace et le plus fiable de trouver rapidement un médecin compétent est de demander à votre médecin généraliste, à votre pharmacien.ne habituel.le ou de devenir membre de notre association et contacter nos groupes d'échange régionaux. Il existe des médecins qui peuvent diagnostiquer correctement le LS, mais qui traitent la maladie autrement que le conseillent les lignes directrices européennes officielles pour le traitement du lichen scléreux (S3) du Forum européen de dermatologie 2015 également recommandées par l'Association.

Signalez à votre médecin notre site et les nombreuses informations que nous mettons à la disposition du public.
Imprimez les documents sous la rubrique À destination des médecins et des patient.e.s, montrez-les à votre médecin. Tous les médecins ne connaissent pas encore ces directives.
Vous pouvez également télécharger le texte original des directives de traitement S3 en anglais (80 pages), au cas où votre médecin serait intéressé par les détails.

Nous vous remercions de comprendre que pour des raisons de disponibilité de bénévoles, nous privilégions le soutien aux membres inscrits et n’avons pas la possibilité de répondre à toutes les demandes extérieures. En devenant membre, vous apportez activement votre soutien financier à nos efforts en faveur d’une meilleure connaissance et prise en charge du LS. Notre association est composée de bénévoles et sans but lucratif.

Contact

Secrétariat
Association Lichen Scléreux
Réseau Vulvodynie / Lichen Plan
Bleicheweg 6
CH-5605 Dottikon
office@lichensclerosus.ch

 

Faire un don en CHF

En CHF
Verein Lichen Sclerosus
Postfinance, 3030 Berne
IBAN : CH20 0900 0000 6170 4093 9
SWIFT/BIC : POFICHBEXXX

TWINT Code QR (valable uniquement en Suisse avec l'APP Twint).
Attention : En tant qu'association, nous ne voyons malheureusement aucun nom dans les transactions lors de paiement par TWINT. Si vous souhaitez une confirmation pour le don, veuillez nous contacter : buchhaltung@lichensclerosus.ch

Faire un don en €

En Euros
Verein Lichen Sclerosus
Volksbank Oberösterreich
4600 Wels/Autriche
IBAN/RIB : AT29 4480 0106 5520 0000
SWIFT/BIC : VBOEATWWOOE

Dons par carte de crédit via Paypal en CHF
Nom du compte: spenden@juckenundbrennen.ch