Nous remercions

  • la Clinique gynécologique de Lucerne LUKS pour le financement de départ du site web en allemand en 2013.
  • notre (ancienne) membre du comité, qui a contribué avec générosité au financement de notre site web.
  • l'entreprise naviti GmbH pour son offre adaptée à nos finances au moment de la création du site web en 2013.
  • notre membre qui a sponsorisé en 2014 des dépliants d'information que nous avons pu distribuer lors de congrès de médecins.
  • Pr Andreas Günthert (www.gyn-zentrum.ch) et Dre Gudula Kirtschig pour leur soutien et leurs conseils très appréciés depuis la création de l'Association.
  • tous les clubs service qui ont soutenu jusqu'à présent notre travail de sensibilisation par des dons. Sans leur soutien financier, l'Association n'aurait pas survécu aux premières années.
  • les membres (en dehors du comité) qui s'engagent activement pour l'Association, qui nous soutiennent par leurs actions de sensibilisation, l'aide à la tenue de stands lors de congrès médicaux, à l'achat de livres pour sensibiliser les médecins, l'aide à la traduction de nos documents de sensibilisation et aux dons.
  • Martina, Alice, Geneviève et Petra, membres de l'Association, pour leur aide bénévole à la traduction du site Internet en italien, français et espagnol.
  • le réseau des femmes SOROPTIMIST INTERNATIONAL Suisse (une organisation de clubs service de femmes), qui nous soutient financièrement et activement dans notre travail d'information depuis 2015 et qui offre depuis 2016 une plate-forme d'information sur le lichen scléreux dans des clubs régionaux en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et Autriche.
  • la fondation Metrohm, dont l'important don a permis de lancer des projets d’envergure en 2017.
  • TopPharm Suisse, en particulier Mme Astrid Bertschy, pour la formidable possibilité d'informer 130 pharmacies TopPharm sous la forme d'une vidéo sur le LS, à des fins de formation et de perfectionnement du personnel TopPharm en 2018.
  • Gabriele Hofer-Stelzhammer du château de Puchberg et le projet de chorale ALL SONG, pour la magnifique recette à quatre chiffres du concert d'été 2019 à Puchberg AT au profit de la poursuite de la sensibilisation en Autriche.
  • la Croix-Rouge d'Argovie pour l'attribution du prix de la Croix-Rouge 2019, une reconnaissance formidable pour notre Association de notre travail jusqu'à présent !
  • l'entreprise Hausleitner-Schweitzer.at pour son don et son soutien aux jeunes femmes avec LS en situation financière difficile en 2020.
  • Nos conseillers médicaux pour leur accompagnement professionnel gratuit et leurs conseils rapides en cas de questions.
  • Un grand merci à toutes les donatrices et tous les donateurs individuel.le.s qui nous soutiennent ! Chaque contribution compte et nous aide à soutenir les personnes touchées en leur permettant d'obtenir le plus rapidement possible un diagnostic et un traitement adéquat.

L'Association tient particulièrement à remercier les clubs service suivants :

le SOROPTIMIST Club Bremgarten-Freiamt Suisse pour son soutien actif à notre travail d'information par le biais de conférences, de travaux de traduction, de rédaction de textes, de conseils juridiques ainsi que pour son soutien financier répété depuis janvier 2015, la dernière fois par le biais d'une collecte de Noël de 900 CHF le 11.12.201 grâce à laquelle un nouveau projet "dépliant d'information pour les personnes concernées sans Internet" a été lancé en 2019. Sans le soutien financier de ce club, l'association n'aurait pas survécu aux premières années.

les CLUBS KIWANIS Suisses de Bremgarten-Freiamt et Zurzach ainsi que le Club SOROPTIMIST de Zoug pour leur soutien financier en 2016 ! Grâce à ces clubs, nous avons pu remettre notre livre Jule und die Muschel à plusieurs professionnels intéressés lors de différents congrès médicaux en automne/hiver 2016.

le Club Suisse SOROPTIMIST de Mendrisiotto pour son action de sensibilisation au Tessin en février 2017 et son don pour financer l'impression et l'envoi de notre livre de sensibilisation en italien à tous les gynécologues et pédiatres de la Suisse italophone.

le Club Suisse SOROPTIMIST de Bâle pour son don généreux au printemps 2017 afin de poursuivre notre important travail d'information et son nouveau don important en 2018 pour l'impression et la distribution de nos livres d'information Julie and the seashells en anglais.

le Club Suisse ROTARY Reusstal pour son don après l'exposé de sensibilisation en novembre 2017, qui nous a permis de participer au congrès d'urologie 2018 avec un stand d'information et de sensibiliser ainsi d'autres urologues.

le Club Suisse SOROPTIMIST de Fricktal pour son grand intérêt pour le sujet, les dons exceptionnels lors de l'exposé du 10 avril 2018 et de la "Journée de la soupe" en octobre 2018. Grâce au travail de réseau de ce club, des portes importantes se sont ouvertes en ce qui concerne la poursuite de l'information en Suisse, en Allemagne et en Islande. Les dons serviront entre autres à l'impression et à la distribution de notre livre de sensibilisation en français.

l'Union Suisse des SOROPTIMIST pour le don important de 5000 CHF à l'occasion de notre 5e congrès annuel le 5 mai 2018 et la possibilité de présenter notre livre de sensibilisation Julie et les Coquillages ainsi que ses traductions (italien, anglais, français) lors de la réunion des gouverneures Soroptimist européens à Lucerne en mai 2018.

L'Union Allemande des SOROPTIMIST (SOROPTIMIST Union Deutschland) pour son action par courrier visant à sensibiliser tous les clubs/gynécologues Sorop allemands au projet d'information.

les deux Clubs SOROPTIMIST Luxembourgeois d'Éisléck et d'Esch-sur-Alzette pour nous avoir permis de faire un exposé et pour les dons qui nous sont parvenus par la suite. Nous mettons tout en œuvre pour sensibiliser davantage le public luxembourgeois.

le Club Suisse SOROPTIMIST de Schwyz pour la plateforme appréciée pour une conférence d'information le 8 janvier 2019, le grand écho positif et le don à l'Association qui en a résulté. Ainsi que pour la disponibilité à présenter notre livre de sensibilisation traduit à la conférence Soroptimist de Zagreb en mai 2019.

le ZONTA-Club Linz Oesterreich pour la plate-forme de présentation du LS dans un club de réseau de femmes en Autriche et le don fait par la suite à notre Association !

le SOROPTIMIST Club Grieskirchen Oesterreich pour son super don en août 2019, qui permettra d'intensifier la sensibilisation en Haute-Autriche.

le Club Suisse SOROPTIMIST de l'Emmental pour son vif intérêt pour le sujet et pour son formidable don après l'exposé de sensibilisation du 19 février 2020.

le Club Suisse ZONTA de Coire pour la possibilité de faire connaître le thème du lichen scléreux par une conférence zoom en novembre 2020, les éloges pour notre travail et la promesse d'un don généreux en faveur de notre action de  sensibilisation.

le Club Suisse SOROPTIMIST de Zoug pour ses dons en faveur du projet de film Cranberry Juice, réalisé en février 2021 et dont la première projection a eu lieu en automne 2021.

les Clubs Suisses SOROPTIMIST du lac de Zurich, de Saint-Gall/Appenzell et du pays de Glaris pour leur grand intérêt à l'occasion d'un exposé par  zoom dans ce club au printemps 2021 et pour leurs dons à l'association effectués par la suite.

Contact

Secrétariat
Association Lichen Scléreux
Bleicheweg 6
CH-5605 Dottikon
office@lichensclereux.ch

 

Faire un don

Merci pour votre soutien !

En CHF
Association Lichen Scléreux
IBAN: CH20 0900 0000 6170 4093 9
SWIFT/BIC: POFICHBEXXX

En Euro
Verein Lichen Sclerosus
Volksbank Oberösterreich
IBAN AT29 4480 0106 5520 0000
SWIFT/BIC: VBOEATWWOOE

Activités à venir

Les dates 2021 / 2022 des prochaines réunions des groupes d'échange par visioconférence ou en présentiel sont publiées:  Voir (lien)

Inscriptipon par e-mail : francophone@lichensclerosus.ch


Julie et les coquillages

Dépliant du livre  (PDF)

à 22 CHF/€ , plus 3 CHF/€ pour les frais postaux, pour commande online (Lien)