Informations du Comité

Actuellement, l’Association Lichen Scléreux compte quelque 3000 membres.
Nos activités n’ont aucun lien confessionnel ni politique. L’instance de décision est l’assemblée générale annuelle.

En Mai 2020 l’assemblée générale de l’Association ainsi que l’élection du nouveau Comité ont eu lieu par voie électronique comme l'autorise l'Ordonnance du Département de Justice et Police DFJP du 4 mai 2020 (Suisse).

L'assemblée générale 2021 aura lieu à Dottikon (Suisse). Les informations nécessaires suivront.

Le Comité est responsable de la gestion stratégique de l’Association. Il est composé de 5 femmes déterminées à faire face de façon courageuse et positive à leur maladie et qui, en plus de leur profession, de leur famille travaillent chaque jour à titre bénévole pour l'Association et pour ses membres.

Les affaires courantes sont traitées par le Secrétariat général. office@lichensclereux.ch, office@lichensclereux.fr

Différents membres sont impliqués dans les groupes d'échange régionaux en tant que coordinatrices de groupe et/ou sont disponibles comme représentants de l’Association avec un stand lors de congrès médicaux, proposent des informations aux professionnels de la santé, ou encore font les traductions en anglais, français, italien, espagnol et portugais.
Tous sont bénévoles avec des tâches spécifiques permettant de mettre en œuvre les objectifs de l’Association.
Avez-vous le désir et (un peu, ou même beaucoup) de temps pour soutenir l'équipe ? Contactez la présidente de l’Association : comite.ab@lichensclereux.ch

En tant qu'Association, nous offrons actuellement plus de 6000 heures de bénévolat par an pour conseiller les personnes en quête d'aide, pour accompagner nos membres, informer sur le lichen scléreux, le lichen plan et maladies apparentées au niveau européen en direction du grand public et dans les milieux médicaux.

Nos Statuts (PDF)

Siège
CH-4310 Rheinfelden

Secrétariat général