Informations du Comité

A l’heure actuelle, l’Association Lichen Scléreux compte quelque 3000 membres.
Nos activités n’ont aucun lien confessionnel ni politique. L’instance de décision est l’assemblée générale annuelle.

En Mai 2020 l’assemblée générale de l’Association ainsi que l’élection du nouveau Comité ont eu lieu par voie électronique comme l'autorise l'Ordonnance du Département de Justice et Police DFJP du 4 mai 2020 (Suisse).

Le Comité est responsable de la gestion stratégique de l’Association. Il est composé de 5 femmes de Suisse et d'Allemagne déterminées à faire face de façon courageuse et positive à leur maladie et qui, en plus de leur profession, de leur famille travaillent chaque jour à titre bénévole pour l'Association et pour ses membres.

Les affaires courantes sont traitées par le Secrétariat général. office@lichensclereux.ch, office@lichensclereux.fr

Différents membres sont impliqués dans les groupes d'échange régionaux en tant que responsables de groupe et/ou sont disponibles comme représentants de l’Association avec un stand lors de congrès médicaux, proposent des formations aux professionnels de la santé ou encore font les traductions en anglais, français, italien, espagnol et portugais.
Tous ces membres bénévoles avec des tâches spécifiques permettant de mettre en œuvre les objectifs de l’Association.
Avez-vous le désir et (beaucoup) de temps pour soutenir l'équipe ? Veuillez contacter la présidente de l’Association : comite.ab@lichensclereux.ch

En tant qu'Association, nous offrons actuellement plus de 4000 heures de bénévolat par an pour conseiller les personnes en quête d'aide, pour accompagner nos membres et informer sur le lichen scléreux à grande échelle au niveau européen en direction du grand public et dans les milieux médicaux.

Nos Statuts (PDF)

Juillet 2020 AB/GP

Siège
CH-4310 Rheinfelden

Secrétariat général

CH-4310 Rheinfelden

CHF IBAN: CH20 0900 0000 6170 4093 9
EUR IBAN: CH33 0900 0000 9171 8974 5

Paypal: spenden@lichensclerosus.ch

Spenden über PayPal

Prochaines réunions des groupes d'échange: (pour membres uniquement)
À Lausanne (CH), le 31 octobre 2020, 12.30 - 15.00
À Bienne (CH), le 28 novembre 2020, 12.30 - 15.00
Par Visioconférence pour les membres francophones qui ne peuvent se déplacer :
- le 10 décembre 20, 19.00-21.00 et
- le 12 décembre 20, 10.00 - 12.00

Les dates 2021 seront bientôt publiées.

Inscriptipon: francophone@lichensclerosus.ch

Prochaine réunion annuelle: 27 mars 2021 (les informations suivront)

à 27.50 Euro / 35 CHF, frais postaux inclus, pour commande online (Lien)