Annick et Marione Coluni, physiothérapeute My Pelvicare ont le plaisir de t'accueillir le vendredi 28 mars 2025 Genève pour un atelier. « LS » de 14h00 – 16h00
- Présentation de la physiothérapie périnéale et des techniques spécifique au lichen
- Discussion autour les douleurs pendant les rapports sexuels
- Proposition de quelques exercices (facilement reproductible à la maison)
- Temps de parole, réponse aux questions.
Inscription par Jotform requise : https://form.jotform.com/232071953785362
Les frais de locations : 10 à 20 CHF selon le nombre des participantes.
Délai d'inscription : Les inscriptons seront prises en compte selon leurs arrivées et acceptées jusqu'au 14 mars 2025. Les inscriptions tardives sont possibles sur demande.
Nombre de participantes: Un nombre minimum de 10 participantes est requis pour que la rencontre ait lieu.
Lieu : My Pelvicare, Rue de Cornavin 11, 1201 Genève.
Tram 15 : Arret Goulard Tram 14 et 18 : Coutance Bus : 1 3 5 7 10 19 20 Gare Cornavin
Parking : Manor et Cornavin
Pour Rappel : l'inscription est contraignante.
Annuler ta participation : Merci de nous informer assez tôt, si tu ne peux pas participer à la rencontre: francophone@lichensclerosus.ch
Les personnes inscrites et qui ont reçu une confirmation de leur participation, recevront quelques jours avant la rencontre toutes les informations nécessaires.
Aucun e-mail de rappel ne sera envoyé la veille ou le jour même.
La rencontre est uniquement ouverte aux femmes membres de l'Association. Les partenaires n'y sont pas acceptés. Ceci afin de préserver l'intimité des autres participantes.
La gestion des émotions lorsque le diagnostic du LS tombe est un grand défi pour la plupart d’entre nous. Peur de l'avenir, peur du cancer, peur d’atteinte à sa sexualité, de difficultés dans le couple, peur de la thérapie... Il est difficile d’en parler, car la maladie est rarement connue et souvent frappée de tabou. Notre expérience a montré que l'échange avec d'autres personnes concernées a généralement un effet positif sur la gestion de la maladie et la prise en charge efficace par chacun de sa situation.
La participation à un groupe d'échange local ou par visioconférence apporte de nombreux conseils, de la solidarité et une certaine sécurité pour faire face à la maladie dans la vie de tous les jours.